6éme mois, grossesse

les conseils au cours du 6 éme mois pou la maman

À 6 mois de grossesse, il est temps de prendre soin de soi. Les exercices de relaxation et de respiration vous permettent de vous détendre, de retrouver un sommeil serein. L’inclinaison du bassin, très facile à réaliser, soulage efficacement le dos.
il n’est pas trop tôt pour utiliser votre oreiller d’allaitement. Placé entre les jambes en position couchée sur le côté (à gauche pour libérer la veine cave située à droite), il permet de trouver une position confortable pour la nuit.
il est tout à fait normal d’appréhender l’accouchement et son futur statut de mère. N’hésitez pas à en parler à votre entourage (en choisissant les bonnes personnes à qui parler), à votre sage-femme.




La femme enceinte de 6 mois peut ressentir quelques contractions (l’utérus se durcit plusieurs fois par heure), il est important de consulter rapidement afin de contrôler les contractions lors de la surveillance, vérifier le col de l’utérus, et écarter toute menace d’accouchement prématuré.
Dès le début de la grossesse, une crème anti-vergetures peut être appliquée sur certaines zones du corps, comme le ventre, les hanches, la poitrine, les cuisses et éventuellement les fesses. Ces zones sont particulièrement sollicitées pendant la grossesse. La peau s’étirera pour accueillir le bébé et la prise de poids s’accélérera. Si cela n’a pas été fait tôt, il est grand temps d’hydrater votre corps à 6 mois de grossesse. L’huile de rose musquée est particulièrement recommandée .
Communiquer avec bébé est possible depuis plusieurs semaines. Les liens créés entre la future mère et le fœtus peuvent être renforcés, à partir de 6 mois de grossesse. Il existe différentes manières de communiquer avec votre bébé in utero, comme l’haptonomie, la sophrologie ou le yoga.

powerfullady

sage femme
coach de vie
coach sportive
championne de natation plusieurs fois

Vous pourriez également aimer...