Accueil, grossesse

Des conseils pour tomber enceinte que faire

Pour favoriser les chances de grossesse, certaines actions et habitudes quotidiennes peuvent être revues, modifiées ou augmentées.

Augmenter les rapports sexuels

Les relations sexuelles réguliers est le meilleur moyen de tomber enceinte rapidement. Lors du calcul de vos jours fertiles, nous nous trompons parfois car chaque cycle est différent. De plus, l’ovule dure 1 à 2 jours, mais le sperme peut survivre jusqu’à 5 jours, ce qui prolonge considérablement la période fertile possible.

Lâcher prise

L’envie de tomber enceinte est parfois si forte que vous vous concentrez dessus et que vous vous inquiétez si après quelques mois les tentatives échouent toujours. Mieux vaut ne pas vous mettre trop de pression et laisser la nature faire les choses. Le stress peut provoquer une soi-disant infertilité psychogène. En cas de blocage psychologique, se tourner vers un professionnel est une solution.

Alimentation équilibré

Une alimentation équilibrée contribue à un corps sain, ce qui favorise les chances de concevoir. Une alimentation excessive ou, à l’inverse, une privation excessive pour perdre du poids ou garder la silhouette, ne sont pas recommandées car cela peut provoquer un déséquilibre, notamment en termes de fertilité.

Éliminer les pesticides

La plupart des produits chimiques endommagent gravement la fertilité. C’est notamment le cas des insecticides et pesticides utilisés dans le traitement des fruits et légumes, ou des perturbateurs endocriniens utilisés dans la conception de certains plastiques. Les aliments biologiques et les contenants sans bisphénol A sont une bonne alternative.

Diminuer la quantité de caféine

La caféine peut réduire les chances de tomber enceinte, même en petites quantités. Une consommation faible à modérée de caféine (moins de 300 mg par jour) ne semble pas diminuer les chances de conception des femmes mais en cas de projet bébé, il vaut mieux remplacer le café par du thé car les études sont encore contradictoires sur ce sujet.

Faire du sport

L’activité physique est bonne pour la fertilité. Ainsi, bouger en moyenne 5 heures par semaine augmente les chances de tomber enceinte de près de 20%. Chez les hommes, faire du sport améliore également la qualité du sperme. Cependant, il faut rester modéré car au-delà de 5 heures de sport par semaine, la fertilité diminue.

pour plus d’articles cliquez ici

powerfullady

sage femme
coach de vie
coach sportive
championne de natation plusieurs fois

Vous pourriez également aimer...