6éme mois, grossesse

Les changements physiologiques pendant la grossesse au 6 éme mois

les changements chez la maman

L’utérus contient son développement et la prise de poids s’accélère à partir du  6ème mois de grossesse. Elle correspond au poids du bébé qui prend sa place  de jour en jour, les annexes (placenta, poche des eaux) qui eux aussi se développent, et les réserves de graisses pour entrainer un allaitement.



C’est bien de surveiller sa courbe de poids pendant la grossesse. La future maman   peut le faire elle-même en se pesant régulièrement. Sinon, lors de sa consultation la sage-femme ou votre gynécologue effectue une pesée lors des consultations prénatales.

Changement fœtale du 6 éme mois

Au  6ème mois de grossesse, le bébé mesure 28 cm et pèse 560 g. Il est très sensible à l’état émotionnel de sa maman, et  surtout son stress.



Toutes les structures et organes du fœtus de 6 mois sont en place. Ses organes sexuels,  sont bien visibles à l’échographie, poursuivent leur maturation.

Le bébé avale beaucoup de liquide amniotique, qu’il traite dans ses reins puis rejette sous forme d’urine.  Il absorbe du liquide amniotique  par  la respiration, ce qui contribue à la maturation pulmonaire, étape très importante pour la naissance.

powerfullady

sage femme
coach de vie
coach sportive
championne de natation plusieurs fois

Vous pourriez également aimer...