7éme mois, grossesse

Les changements physiologiques pendant la grossesse au 7 éme mois

les changements chez la maman

 L’utérus continue à  grossir et remonte vers le diaphragme, ce qui va  augmenter  le reflux œsophagien, l’essoufflement, la sensation de lourdeur  dans le bas-ventre.

La prise de poids est importante, avec une moyenne de 400 g par semaine. Une partie pour votre bébé , une autre (40 % environ)  pour les réserves de graisses en vue de l’allaitement.



La sensation de lourdeur ressentie dans le bas-ventre à 7 mois de grossesse est normale. Les contractions peuvent apparaître chez la future maman ne vous inquiétez pas.  . Il ne faut pas confondre les contractions sans douleurs avec les vraies contractions, qui deviennent de plus en plus fréquentes et douloureuses. Les vraies contractions c’est le moment du  début du travail.  Enfin, en cas de doute, la maman  doit   appeler la maternité. Les professionnels de santé sauront la pour la  guider et la rassurer.

Changement fœtale du 7 éme mois



Le développement des organes sexuels se poursuit :  pour  le garçon, les testicules descendent dans les bourses, ainsi  que chez la fille, l’ovocytes se constituent.

 Il pèse au début de 7 mois de grossesse (29 SA) est d’1 kg. Sa taille est de 32 cm.

Son système pulmonaire poursuit sa maturation. Le foie, les intestins et les reins sont  autonomes et traitent efficacement le liquide amniotique que le bébé ne cesse d’avaler.

Au 7ème mois de grossesse, dans le ventre de sa maman, le bébé perçoit les bruits, les voix, et même les émotions de sa maman.  Il peut ouvrir ses yeux.

 Au cours de ce mois, soit de 29 à 32 semaines d’aménorrhée (SA), il  continue à grossir et à grandir rapidement.

powerfullady

sage femme
coach de vie
coach sportive
championne de natation plusieurs fois

Vous pourriez également aimer...