9éme mois, grossesse

les conseils au 9éme mois de grossesse

À ce stade de la grossesse, le bébé a peu de place pour bouger, il est donc normal de le sentir moins. Cependant, en cas de diminution importante ou de disparition des mouvements du bébé, il est conseillé de se rendre à la maternité pour vérifier sa bonne vitalité.
il est possible, sous certaines conditions, de bénéficier d’une aide domestique à domicile. Vérifiez auprès de votre caisse d’allocations familiales.
pour les futures mamans souhaitant allaiter, il n’y a pas de préparation spéciale du sein. L’information, en revanche, est essentielle pour réussir l’allaitement car, bien que naturelle, cet acte n’est pas toujours évident. Profitez des dernières semaines pour obtenir des informations et contacter une association de soutien à l’allaitement.
l’accouchement imminent peut susciter des craintes et il est bon de trouver une oreille attentive pour partager vos inquiétudes. Il faut cependant veiller à choisir les bons interlocuteurs, car les histoires d’accouchement ne sont pas toujours rassurantes.

Étapes pratiques pour le neuvième mois de grossesse :


Je prépare mon sac pour la maternité et je ne m’éloigne pas du lieu de mon accouchement. Après la naissance de mon enfant, je pense à remplir le formulaire ci-joint et à l’envoyer à ma caisse maladie.



Préparer la valise pour la maternité


Il est grand temps de faire sa valise. En plus de votre dossier médical et administratif et de votre carte de sécurité sociale, n’oubliez pas vos petits objets personnels (carnet d’adresses, petit bloc-notes ou carnet de bébé dans lequel vous pourrez noter ses premières expressions faciales, photos des enfants si vous en avez déjà un…). Pour l’accouchement, préférez une chemise ample en coton à un t-shirt. Apportez également des accessoires de confort: mouchoirs en papier, vaporisateur d’eau minérale, eau de toilette pour vous rafraîchir, huile de massage et bouillotte pour soulager les maux de dos, baume pour les lèvres sèches.

Pour votre séjour à la maternité, pensez à emporter de jolies tenues pratiques pour que vous puissiez rester au lit et allaiter votre bébé dans la valise (deux chemises de nuit ou pyjama, une jolie robe de chambre, une paire de chaussons ou des tennis en toile, 2 ou 3 soutiens-gorge d’allaitement – prenez une taille au dessus). Dans votre trousse de toilette, prévoyez des serviettes hygiéniques, des slips jetables, un sèche-cheveux et des essuie-mains.

Pour la valise de maternité pour bébé, prévoyez 5 ou 6 soutiens-gorge en coton, 5 combinaisons, 3 pyjamas, 2 gilets en laine, des chaussons ou des chaussettes, une casquette, 2 ou 3 bavoirs, un emmaillotage en coton, 2 serviettes, 1 bande élastique pour le nombril, un savon liquide doux, de l’huile d’amande douce, une crème anti-rougeurs, un sérum physiologique en dosette, 60 ° d’alcool en dosette. Les couches sont en principe fournies par la maternité, posez quand même la question lors de vos visites … et pourquoi pas la couverture que vous avez choisie pour elle pour égayer son berceau.

Déclaration de naissance et choix du nom :

La déclaration doit être faite dans les 3 jours suivant le jour de la livraison. Mais si l’enfant naît un mercredi, jeudi ou vendredi, cette date limite est reportée au lundi suivant. En l’absence de déclaration dans ce délai, l’inscription aux registres ne peut se faire que sur présentation d’un jugement rendu par le tribunal de grande instance du lieu de naissance de l’enfant. La naissance est déclarée à la mère du lieu de naissance par le père, ou à défaut, par le médecin, la sage-femme ou une autre personne qui aura assisté à l’accouchement.

powerfullady

sage femme
coach de vie
coach sportive
championne de natation plusieurs fois

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. je t’aime

Les commentaires sont fermés.