7éme mois, grossesse

les conseils au cours du 7 éme mois de la grossesse pour la maman

Les contractions fréquentes de la grossesse à 7 mois doivent faire l’objet d’une consultation pour vérifier l’état du col de l’utérus et surveiller. Ces contractions sont dans tous les cas à prendre comme un message: celui de prendre soin de soi.
gonflement rapide des mains et des jambes, maux de tête, sensation de mouche devant les yeux doivent conduire à une consultation afin de contrôler la tension artérielle et écarter tout soupçon de pré-éclampsie, complication grave de la href= »https://lifecoaching1.com/category/grossesse/ »> grossesse.
Des démangeaisons sévères sur la plante des pieds et des mains doivent également être observées. Cela peut être le signe d’une complication rare de la grossesse: la cholestase de la grossesse.


de même, tout saignement doit conduire à une consultation d’urgence. Il peut s’agir d’un placenta praevia (un placenta anormalement inséré près du col de l’utérus) ou d’un décollement partiel du placenta.
en cas de fièvre, une consultation est également nécessaire. Enceinte de 7 mois, une infection peut être grave pour le bébé et la poursuite de la grossesse.
L’exercice d’inclinaison pelvienne est un exercice clé en fin de grossesse. Cela apporte un soulagement immédiat.
afin de ne pas comprimer la veine cave et l’aorte, il est recommandé aux femmes enceintes de s’allonger sur le côté gauche. Un oreiller d’allaitement placé entre les jambes vous aide à trouver une position de sommeil confortable.
Le sommeil peut être perturbé. Et pour cette raison, le ventre à 7 mois de grossesse commence à prendre de la place, des malaises digestifs peuvent s’installer, des crampes peuvent apparaître la nuit et l’envie d’uriner est plus fréquente. Une activité physique douce vous aide à vous endormir, comme la marche ou le yoga. Certains remèdes naturels sont recommandés pour limiter les insomnies et apaiser les femmes enceintes.

powerfullady

sage femme
coach de vie
coach sportive
championne de natation plusieurs fois

Vous pourriez également aimer...