8éme mois, grossesse

les conseils au cours du 8 éme mois de la grossesse

Le massage du périnée avec une huile végétale (amande douce, arganier, germe de blé) ou une huile spécifique pour le périnée semble avoir un effet protecteur contre les larmes et les épisiotomies . Ce massage peut être commencé dès 34-35 SA et doit être effectué quotidiennement jusqu’à l’accouchement.
À ce stade de la href= »https://lifecoaching1.com/category/grossesse/ »>grossesse, il est temps de se reposer et d’en prendre soin, mais il est conseillé – sauf contre-indication médicale – de continuer à bouger régulièrement. La marche et la natation sont les activités recommandées à ce stade de la grossesse.
pour les mamans souhaitant pratiquer le portage, il est bon de suivre un cours d’initiation. Cette méthode de portage physiologique est bénéfique pour le bébé à condition qu’elle soit effectuée correctement.
contre les troubles du sommeil, prenez soin de votre mode de vie: pas de boissons excitantes, de siestes trop longues qui pourraient gêner la nuit et des écrans le soir. L’homéopathie et la phytothérapie sont des ressources intéressantes pour retrouver sérénité et sommeil. Demandez conseil à un spécialiste.

Comment vous préférez allaiter votre bébé ?

Vous pouvez maintenant décider comment allaiter votre bébé. L’allaitement est le point de vue médical le plus approprié. Rien de mieux que le lait maternel. Mais cela ne signifie pas nécessairement allaiter ou prouver que vous êtes une bonne mère. Se forcer à allaiter quand on ne s’amuse pas n’est pas très utile. À l’inverse, le biberon offre plus de confort pour la mère et un plus grand investissement pour le père. C’est un choix personnel et vous êtes le seul à pouvoir décider.



Préparer la chambre de votre futur bébé

Bébé sera là dans quelques semaines, il est donc temps de s’occuper de sa chambre. Même si vous pouvez le garder à proximité pendant quelques jours, il aura rapidement besoin de son espace. Mais quel équipement de puériculture devriez-vous acheter? Quelle température préférez-vous dans votre chambre? Pas de panique, il y a peu de meubles dans la chambre d’un bébé: un lit (ou berceau), une commode pour ranger les vêtements de bébé, une table à langer pour un changement rapide, un fauteuil pour l’allaitement, un panier pour les jouets et un transat pour lui faire découvrir le monde

powerfullady

sage femme
coach de vie
coach sportive
championne de natation plusieurs fois

Vous pourriez également aimer...