1er mois, grossesse

les conseils pour la maman au cours du 1er mois

Enceinte de 1 mois, en cas de saignement, de fortes douleurs dans le bas de l’abdomen ou d’un côté, il est important de consulter afin d’écarter tout soupçon de fausse couche ou de grossesse extra-utérine.
si cela n’a pas été fait lors du bilan préconceptionnel, il est conseillé de réaliser un bilan oral afin d’éviter toute complication pendant la grossesse.
Même si la grossesse n’est pas connue au départ, par précaution, il faut éviter les pratiques à risque: consommation d’alcool, de drogues, de tabac, exposition aux rayons X, coût des médicaments. Ceci est d’autant plus important qu’au stade de l’organogenèse, l’embryon est très sensible aux tératogènes (substances pouvant provoquer des déformations).




En effet, la consommation d’alcool pendant la grossesse peut conduire au syndrome d’alcoolisme foetal qui peut perturber la croissance de l’embryon âgé de 1 mois. Ce syndrome entraîne des malformations, des troubles du développement au niveau neurologique et un retard de croissance. Le bébé est plus susceptible de naître prématurément. Le tabac est mauvais pour tout le monde, et encore plus pour la femme enceinte d’un mois et le fœtus. Avant de tomber enceinte, la fertilité diminue. Au cours du premier mois de grossesse, le tabagisme augmente le risque de fausse couche et de naissance prématurée. De plus, le tabagisme doit être interdit pendant ces 9 mois, mais en particulier pour le fœtus de 1 mois. Il compromet son bon développement in utero. Le futur bébé peut naître avec des malformations. De plus, fumer pendant la grossesse augmente le risque de problèmes respiratoires chez le bébé après la naissance.
Concernant la prise de médicaments au cours de ce 1er mois de href= »https://lifecoaching1.com/category/grossesse/ »> grossesse, elle ne doit se faire que sur avis médical. Les femmes enceintes ne doivent pas s’automédiquer. Remèdes naturels et sûrs disponibles pour soulager les maux de grossesse. De nombreux médicaments ont des effets indésirables et affectent le développement de l’embryon âgé d’un mois car il n’a pas la capacité de l’évacuer. Il est très important de prendre soin de votre consommation de médicaments, notamment en cas de grossesse

powerfullady

sage femme
coach de vie
coach sportive
championne de natation plusieurs fois

Vous pourriez également aimer...