2éme mois, grossesse

les conseils pour la maman au cours du 2 éme mois

Le mot d’ordre de ce 2ème mois de grossesse: le repos.

A ce stade, il est encore fragile, il faut donc éviter tout surmenage ou effort important.
en cas de saignement, et / ou de douleur intense ou d’oppression dans le bas de l’abdomen au début de la grossesse, consulter sans tarder. Il n’est pas nécessaire que ce soit une fausse couche, mais il est important de la vérifier.
en pleine organogenèse, le fœtus à 2 mois est très fragile. Il faut donc éviter les virus, microbes et parasites potentiellement dangereux pour lui (rubéole, listériose, toxoplasmose, etc.).






pendant la grossesse, l’automédication doit être évitée car certaines molécules médicamenteuses peuvent nuire au fœtus. Pour traiter les désagréments du premier trimestre, demandez conseil à votre pharmacien, gynécologue ou sage-femme.
la médecine alternative est une ressource intéressante contre ces maux. L’homéopathie est sans danger pour le fœtus, mais pour une efficacité optimale, les médicaments doivent être choisis avec soin. La phytothérapie est une autre ressource intéressante, mais elle doit être manipulée avec précaution. Demandez conseil à un spécialiste.
Sans suivre un régime ni manger pour deux, il est important d’avoir une alimentation équilibrée. Il permet également de limiter certains maux de grossesse (constipation, nausées, hypoglycémie).

powerfullady

sage femme
coach de vie
coach sportive
championne de natation plusieurs fois

Vous pourriez également aimer...