3éme mois, grossesse

Les conseils pour la maman au cours du 3 ème mois

Il est temps de changer de garde-robe et d’investir dans des tenues de maternité spéciales.
pendant la grossesse, toute fièvre doit être observée. Une infection potentiellement dangereuse pour le fœtus doit être exclue.
il est important de boire suffisamment tout au long de la journée pour limiter le risque d’infection des voies urinaires, fréquente pendant la grossesse

Un petit conseil si vous avez encore des nausées: buvez beaucoup d’eau. Il aide vos reins à éliminer complètement les toxines libérées par le fœtus.
en cas de saignement, consulter sans tarder.

Durant ce 3ème mois de grossesse, continuez à adopter les bons réflexes. Maintenez une hygiène de vie irréprochable. Choisissez une alimentation équilibrée et variée afin que bébé puisse bénéficier des vitamines et nutriments nécessaires à son développement.

Attention, contrairement aux idées reçues, vous ne mangez pas pour deux, donc pas besoin de manger plus que ce dont vous avez besoin! Lors de la préparation des repas, lavez les légumes et faites bien cuire la viande rouge pour éviter le risque de toxoplasmose. Il est conseillé d’éviter les fromages au lait cru, ainsi que le poisson et la viande crus. Cela vous protégera contre la listériose.

powerfullady

sage femme
coach de vie
coach sportive
championne de natation plusieurs fois

Vous pourriez également aimer...