Accueil, maman

Vie amoureuse : « quelle solution pour faire durer le couple « 

Un utilisateur a avancé cette méthode qui, selon lui, est indispensable pour permettre à une relation de perdurer. Son idée est devenue virale et beaucoup semble lui accorder du crédit.

On parle souvent de la phase lune de miel pour qualifier les débuts d’une histoire. Vous savez, cette période où tout va bien, où l’on continue de penser l’un à l’autre, où nos cœurs s’emballent dès que leur nom apparaît sur notre téléphone et nos yeux brillent dès qu’on le trouve … Mais beaucoup de couples avouer avoir perdu cet état de grâce au fur et à mesure de l’avancement de leur relation, pour céder la place à une situation moins fantasmée. Loin de nous, cependant, l’idée d’accepter l’évolution d’une relation comme un destin sur lequel il n’est pas possible d’avoir une influence. pour faire durer son couple, selon notre expert en amour autoproclamé, cimenterait une relation dans le temps. Nous avons évidemment cherché à en savoir plus sur ce qu’il y avait derrière ce nom mystérieux.

En quoi consiste la méthode ?
Conceptualisée à partir de l’expérience personnelle de l’internaute et observation des couples qui l’entourent, cette méthode propose un schéma assez simple , il faudrait donc organiser:

  • Une sortie individuelle toutes les deux semaines;
  • Un week-end romantique tous les deux mois;
  • Des vacances sans enfants, à deux, d’au moins une semaine tous les deux ans.

Donner du temps à seulement deux, bien pensifs pour sortir de la routine, semble selon lui être la clé du bonheur et de la longévité d’une relation amoureuse.

Appliquer cette méthode pour faire durer le couple

Sur le papier, ces quelques dispositions semblent assez simples à mettre en œuvre si l’on garantit la solution miracle pour un couple heureux. Cependant, lorsqu’il s’agit d’appliquer cette règle du plusieurs écueils peuvent s’opposer aux couples. Lorsque vous êtes parents, en fait, vous savez à quel point il peut être compliqué de prendre du temps pour soi, surtout avec de jeunes enfants. On insiste sur le fait que vous devez être deux et seulement deux! Pas d’enfants, pas de famille, pas d’amis et si possible pas de téléphone! Cependant, c’est une soirée sans possibilité d’interruption par vos enfants en question.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez faire garder votre enfant par ses grands-parents si vous avez la chance de l’avoir à proximité et qu’ils sont prêts à vous aider. Vous pouvez également engager une baby-sitter, mais c’est un vrai budget. C’est pourquoi la soirée que vous planifiez pour vous-même n’a pas à être chère: vous pouvez choisir de vous promener et de faire le pique-nique, par exemple. De même, gérer un week-end sans enfants tous les deux mois peut sembler intenable. Grand-père et grand-mère sont toujours des options, mais vous pouvez également imaginer faire un rouleau avec des amis ou des parents des petits amis de votre enfant. Vous établissez un horaire de week-end où vous emmenez le petit de vos amis, en échange de les laisser avoir votre tout-petit pour un autre week-end. Vous comprenez que la mise en place peut parfois être compliquée, mais c’est une habitude à prendre. L’envie de prendre ces moments en couple est synonyme de bonne santé de votre relation.

Préserver les moments ensemble, la règle d’or du spécialiste


Face à cette règle, notre experte rappelle «qu’il n’y a pas de solution miracle ni de règle unique pour toutes les relations». En effet, elle souhaite rassurer les couples qui n’appliquent pas cette règle: « Vous pouvez tout à fait vous épanouir dans votre vie conjugale sans appliquer la règle . Assez d’injonctions viennent nuire à notre quotidien d’hommes et de femmes, encore plus en devenant parents, il n’est donc pas question d’ajouter du stress ou de la culpabilité pour tenir l’emploi du temps de ce couple.

Cependant, tout n’est pas à jeter dans cette règle . « Le seul dont vous devez vous souvenir est de vous sauver pour DEUX moments ». Savoir prendre du temps pour sa relation, à deux, sans famille ni téléphone, semble nécessaire pour le bon fonctionnement d’une relation et c’est le message à tirer de cette règle. Derrière ces moments à deux, qui peuvent se traduire de mille façons, et pas seulement le soir ou le week-end (« Cela peut être de s’autoriser un café tous les matins 20 minutes avant le réveil des enfants, par exemple, tout simplement », indique-t-elle ), l’idée est de venir se connecter à l’autre. Il s’agit d’aller remettre en question votre relation, de laisser du temps pour communiquer et discuter. Nous ne savons pas comment l’autre a pu ressentir tel ou tel événement.

La lune de miel, comme nous l’avons évoqué au début de l’article, a tendance à nous faire penser que l’on comprend l’autre absolument, mais selon notre experte, cette période ne doit pas durer surtout indéfiniment, car il faut comprendre que notre partenaire est un autre , et que nous ne pouvons le comprendre qu’avec son aide. «De nombreux couples viennent me voir et ont le sentiment que leur partenaire« sait »ce qui ne va pas … mais souvent le problème n’a jamais été clairement articulé». A vous deux de trouver le rythme qui vous convient et qui s’adapte à votre style de vie, afin de réussir à communiquer et à maintenir l’harmonie au sein de votre relation.

pour plus d’articles cliquez ici

powerfullady

sage femme
coach de vie
coach sportive
championne de natation plusieurs fois

Vous pourriez également aimer...